Ils se marièrent et…. spectacle présenté dans l’intimité de votre domicile

« Ils se marièrent, furent heureux et… » : telle est la phrase sacrée qui serait commune à tous les contes de fées, auxquels elle apporterait une conclusion heureuse et rassurante. A elle seule, elle justifierait qu’on range les contes dans la boite à outils éducatifs à l’usage des parents soucieux d’apporter à leurs bambins des repères moraux et familiaux aussi intemporels que convenus.

Hélas, les enfants deviennent grands et constatent un jour que les portes du paradis éternel ne s’ouvrent pas nécessairement avec celles du mariage ; ils referment alors leurs livres de belles histoires, se disant qu’elles n’ont définitivement rien à voir avec une réalité intime autrement plus complexe.

Ils se marièrent-V2

A regarder de près pourtant, les contes sont loin d’être simplistes… Sous prétexte de raconter la version ancienne de « La belle au bois dormant » (déjà bien plus étrange que ne le laisse supposer le dessin animé de Walt Disney), les conteurs de Fabulame nous proposent une sélection de contes, issus des quatre coins du monde, évoquant avec modernité ce qui unit les couples au-delà des différences entre hommes et femmes, ce qui les conduit parfois au divorce… ou encore les envies inavouables nés de l’ennui du quotidien, la jalousie entre épouse et belle mère, la violence conjugale et même l’amour éternel !

Métamorphosés en Miss Teigne, Tempera et Valentin le temps de ce spectacle complet, les conteurs de Fabulame vous laisseront libre, lorsque le rideau retombera, de reprendre et de terminer la phrase sacrée selon la couleur de votre esprit. Et de la partager avec qui vous voulez ou de la garder au cœur de votre jardin secret.

Les commentaires sont fermés.